image_pdfimage_print

Côté usage, Twitter annonce 310 millions d’utilisateurs, C’est 5 millions de plus que fin 2015. Sur un an, la croissance du nombre d’usagers n’est que de 3%.

Pour rester compétitif, le réseau ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Tour d’horizon des dernières fonctionnalités.

smartphone-586944_960_720

« Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens potentiels pour rendre Twitter plus expressif »

Twitter succombe à la mode des stickers

A l’image de Facebook ou Snapchat, l’oiseau bleu propose l’ajout de stickers sur les photos. Une personnalisation en vogue sur les réseaux.

stickers-twitter

Des descriptions sur les images

Cette fonctionnalité est destinée à rendre le réseau social plus accessible aux malvoyants. L’option s’active directement dans les paramètres d’accessibilité de Twitter. La description pouvant atteindre 420 caractères sera alors lisible avec des outils adaptés aux malvoyants.

Les sondages

Depuis leur apparitions, il y a eut plus de 1,7 milliard de votes depuis octobre 2015

sondagetwitter

La recherche de contacts

Un onglet « connecter » a fait son apparition pour trouver plus facilement de nouveaux contacts.

Changement d’algorithme :

Les meilleurs tweets sont maintenant affichés en premier . Cette fonctionnalité est activée par défaut pour tous ses utilisateurs.Vous pouvez la désactiver dans vos paramètres.

Paramètres > contenu > décocher la case « montrez-moi les meilleurs Tweets en premier »

algo-twitter-parametres

Une relation client améliorée

On ne compte plus les marques présentes sur Twitter, elles peuvent désormais dialoguer avec leurs clients en privé. Le client peut, grâce à un bouton « Send a private message », entrer en contact directement avec l’entreprise et ainsi lui communiquer des informations privés tel qu’un numéro de colis ou un numéro de facture.

Le client peut également évaluer sa relation avec une marque grâce à Customer Feedback. Cette fonctionnalité permet de noter l’échange, toujours en privé,  avec l’entreprise. Cette notation sera mise en place progressivement sur tous les comptes de marque.

Enfin l’apparition de liens raccourcis permet d’envoyer des messages privés à tous les utilisateurs. Il faut au préalable activer la réception de messages privés. Actuellement sous cette forme :

https://twitter.com/messages/compose?recipient_id={votre_ID} (remplacer « votre_ID » par votre ID Twitter. Pour connaitre votre ID, Rendez-vous sur MyTwitterID.) cette URL devrait être simplifiée dans les mois à venir.