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Le long scrolling
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Des pages qui s’étendent sur la longueur à consulter en scrollant.
Déja présent pour les tendances 2015, le long scrolling sera encore plus populaire en 2016. Popularisé par Facebook et l’internet mobile, le long scrolling se retrouve aujourd’hui sur tous types de sites y compris les catalogues produits. Pratique et esthétique il doit être le fruit d’une vraie réflexion ergonomique et graphique, il ne suffit pas de mettre les éléments les uns en dessous des autres. 

 

 

Le menu caché
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De nombreux sites utilisent une image, icône avec 3 lignes horizontales pour cacher leur menu. Le menu se dévoile au passage de la souris. Pratique quasi systématique sur mobile elle se retrouve de plus en plus sur tous les supports permettant ainsi une homogénéité quel soit le support, mobile, tablette ou écran et de laisser plus de place aux informations importantes, au contenu. Attention tout de même à cette mode qui va à l’encontre d’une des règles d’or du web : la simplicité.

 

La disparition des grandes images d’entête et de fond
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De nombreux sites proposent un slider, une grande image en tête de page, une autre en background. La tendance actuelle va vers un style minimaliste de plus en plus épuré (on supprime les éléments inutiles) avec une grande place pour les textes et les typos travaillées. Les images seront toujours présentes mais pas en bandeau haut ni en background.
http://rareview.com/
http://newwavecompany.co/

 

Le retour de la typo
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Cette année les typos frapperont fort ! Les typographies créatives vont envahir vos écrans et permettre aux graphistes et designers de donner un style authentique et moderne aux sites internet. GoogleFont permet de proposer sur son site une multitude de polices originales qui mettent en valeur le texte.

 

Des sites plus rapides
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Ces tendances ont aussi une source technique, la nécessite de rendre les sites internet plus rapides. La simplification, l’utilisation des typo en partie à la place des images répondent aux exigences d’un web plus accessible, pratique, rapide.

 

 

En conclusion les tendances 2016 font la part belle au contenu et à la simplicité, le scrolling permettant de raconter une histoire agrémentée d’éléments graphiques sous différentes formes : icônes, images, typos créatives.

 

Auteur: Renaud Taupenas