Psychologie et e-commerce


Comprendre le comportement de l’utilisateur est la clé pour optimiser l’expérience de son site internet et la réussite de son projet.

Nous allons voir à travers des statistiques, quel sont les facteurs à prendre en compte pour mener à bien votre création d’e-boutique.

 

Le design

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  • 93% des consommateurs considèrent le design du site internet comme étant l’élément principal de la décision d’achat.
  • 52% des acheteurs qui n’apprécient pas l’esthétique du site ne retournent pas dessus.
  • 42% des utilisateurs se créent une opinion seulement sur l’apparence du site.

 

La facilité d’utilisation

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  • 76% des personnes considèrent la facilité d’utilisation importante.
  • Optimiser la navigation et l’affichage des informations peut apporter jusqu’à 83% de retour sur investissement.
  • Enlever l’obligation d’enregistrement lors de l’achat augmente de 45% les ventes.

 

Le temps de chargement

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  • 73% des utilisateurs mobile ont déjà un trouvé un site e-commerce trop lent.
  • 65% des utilisateurs ne souhaitent pas attendre plus de 3 secondes.
  • Chaque seconde de plus fait chuter la satisfaction du client de 7%.

 

Paiement et sécurité

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  • Autoriser le paiement par Paypal augmente l’affluence du site de 30%.
  • Paypal permet une conversation d’achat de 70% en plus que les autres moyen de paiement.
  • 61% des utilisateurs en ligne annule leur achat s’il manque une marque de fiabilité.

 

Commentaires et témoignages

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  • 77% des consommateurs lisent des avis avant d’acheter.
  • 44% des consommateurs estiment que les avis doivent dater d’un mois au maximum.
  • Les témoignages sur un site augmentent le taux de conversion de 34%.
  • 29% des utilisateurs estiment que les témoignages sont une marque de crédibilité.

 

Auteur: Alexandre DUBOIS