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La mobilité avant tout !

Le responsive

Incontournable, l’adaptation du site aux tablettes et smartphones est devenue indispensable. Le design, le développement, la navigation, le contenu, tous ces éléments doivent être repensés pour une utilisation “mobile”.

On pense d’abord le design sur mobile et ensuite seulement sur écran d’ordinateur.

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Le flat design encore et toujours

Le flat design est un style de design epuré, minimaliste, supprimant tous les éléments superflus. Il se caractérise par des applats de couleurs vives et une utilisation graphique des webfonts. Le but étant d’être le plus clair, le plus lisible, le plus ergonomique possible. Priorité au contenu et hiérarchisation de l’information.

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Les pictogrammes et icones

Parfaits pour simplifier et guider la navigation. Complément idéal du flatdesign.

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Contenu simplifié

Avec les tendances flat design et responsive, le contenu est simplifié et illustré pour une compréhension et lecture toujours plus rapide et ergonomique surtout sur mobile.

 

La typographie

Avec l’apparition des googles fonts, la typographie prend une place de plus en plus importante sur le web et apporte une vraie richesse visuelle. Prend toute sa mesure avec l’apparition du flat design et permet de contrebalancer son design plus “strict”.

 

Le monopage

Encore une fois le mot d’ordre est la simplicité, il permet par simple défilement une navigation intuitive et améliore l’expérience et le confort de navigation. Les internautes comme les mobinautes deviennent accros au “scroll”.

 

L’importance des images

Combinées avec un contenu plus pertinant , plus fort car simplifié et épuré les images sont de plus en plus présentes et elles s’invitent en grand (pleine page, fond de page, slider, vidéos ….).

 

Auteur: Renaud Taupenas