image_pdfimage_print

 

Depuis le début de l’année de 2016 les fonctionnalités de Facebook ont évolué. Tour d’horizon de ce que vous pouvez désormais faire…

facebook-556808_1920

Facebook live vidéo

Afin de concurrencer Périscope, l’outil de diffusion de vidéo live de Twitter, Facebook permet désormais la diffusion  en direct de vidéo sur votre page. Dans un premier temps, cette fonctionnalité était accessible, uniquement aux pages vérifiées. Cet outil est maintenant disponible pour tous.

Les personnes qui suivent votre vidéo peuvent directement réagir en likant, commentant et peuvent également la partager.

Pour réaliser une vidéo en live (mettez à jour votre application sur votre smartphone) :

  1. Connectez-vous à l’application Facebook pour iOS ou Facebook pour Android.
  2. Appuyez sur pictomodifierfben haut du journal, du fil d’actualité ou de la page.
  3. Appuyez sur pictoantennefb
  4. Rédigez une description concernant votre diffusion (facultatif).
  5. Appuyez sur Diffusez en direct pour lancer la diffusion.

Lorsque vous voulez mettre fin à votre diffusion, appuyez sur Terminer.- Vous pouvez diffuser jusqu’à 90 minutes de vidéos.

Cet outil peut donc vous permettre de diffuser à un large public des événements. Certaines personnes ne pouvant pas être présentes physiquement à une manifestation peuvent désormais la suivre à distance sur Facebook.

Programmer la destruction d’une publication

A la manière de Snapchat, vous pouvez maintenant programmer la destruction d’une publication. Cette nouvelle fonctionnalité est très utile dans le cas de partages de promotions ou de codes promos qui ont une durée limitée. Cela permet donc de ne pas surcharger votre journal avec des informations qui ne sont plus d’actualité.

Noms d’utilisateurs uniques

Chaque page possède un nom unique pour faciliter la recherche via Facebook et Messenger comme par exemple : @lukas.webagency

Message de bienvenue dans Facebook Messenger

Cela permet d’afficher automatiquement un message de bienvenue à l’ouverture d’une nouvelle conversation avec la page avant même que l’utilisateur n’ait envoyé le moindre message.

Pour configurer ce message :

Paramètres > Messagerie > Message de bienvenue puis personnaliser le message :

bienvenu-twitter

Liens raccourcis pour ouvrir  automatiquement une conversation avec la page

Ex : m.me/lukas.webagency

L’utilisateur peut ainsi facilement entrer en contact avec n’importe quelle page, du moment qu’il connait son nom d’utilisateur.

Messenger codes

Ils permettent de rediriger automatiquement le visiteur vers la création d’un message lorsqu’il scanne le code de la page.

Comme les QR code, c’est une véritable passerelle entre le papier et le web. Idéal pour la promotion de votre page Facebook sur des supports papiers.