Les éléments indispensables de votre page d’accueil


La page d’accueil est bien sur l’une des plus importante de votre site, c’est souvent le point d’entré et celle qui donne la première impression. Elle doit être particulièrement soignée et donner envie aux internautes d’en savoir plus.
Un certain nombre d’éléments sont généralement présents : 

1/ Un titre visible et clair.

En effet l’internaute doit pouvoir comprendre en – de 3 secondes ce qu’offre votre site.

2/ Une navigation bien placée et visible en haut de page.

Rien de plus pénible qu’un menu qu’on ne voit pas ou qui ne fonctionne pas bien.

3/ Une présentation  adaptée.

Ne montrez pas uniquement ce que vous proposez, mais montrez ce que vous pouvez offrir aux internautes. N’hésitez pas à lister les avantages qu’ils ont à faire appel a vous ou a acheter vos produits !

4/ Une image ou vidéo.

Définissez un emplacement pour une image un slider ou une vidéo, en essayant de ne pas utiliser les classiques photos des banques d’images …L’élément graphique permet de définir tout de suite de quoi il est question.

5/ Un contenu travaillé et facile à lire.

Utilisez des puces, les outils de mise en forme afin de faciliter la lecture et inciter l’internaute à lire votre contenu. 

6/ Des appels à l’action.

Placez aux endroits stratégiques (haut et bas de page) des calls to actions, du type “appelez nous au XX XX XX XX XX, ou un lien vers votre formulaire de contact ….

7/ Témoignages.

Une témoignage de consommateur ou client donne confiance, vous pouvez en choisir 1 a placer sur la page d’accueil et à changer régulièrement ou plusieurs (courts).

 

Auteur: Renaud Taupenas